À propos de D.A. Fiduciaire

Une fiduciaire avec de l’expérience avec les privés et les PME

Qui est D.A. Fiduciaire Sàrl ?

Je m’appelle Cindy D’Amico et je suis au bénéfice d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

Mon parcours au sein d’entreprises issues de divers secteurs d’activité m’a fait prendre conscience qu’il ne suffit plus de rendre des états financiers aux administrations fiscales et aux dirigeants d’entreprise, mais qu’il s’agit avant tout de soutenir et d’accompagner les PME dans leur gestion des affaires.

C’est pourquoi, au travers de D.A. Fiduciaire, j’ai eu envie de m’investir et de consacrer tout mon temps auprès de ces entreprises existantes ou celles qui souhaitent démarrer leurs activités.

J’ai à cœur de partager mon expérience, mon dynamisme et de tout mettre en œuvre pour offrir aux clients une gestion complète de leur comptabilité, une structure simple et efficace en proposant des idées et des outils adaptés à leurs besoins.

Une expérience fiduciaire riche

Avant de fonder mon cabinet, j’ai collaboré en tant que fondée de pouvoir et spécialiste en finance et comptabilité dans le domaine immobilier.

Cette expérience est venue s’ajouter aux divers domaines d’activité que j’avais déjà à mon actif et n’a fait qu’enrichir la vision globale que j’avais du tissu économique suisse et de ses particularités. J’ai été chargée de la gestion et du bouclement de la comptabilité des personnes morales (société anonyme, société immobilière, société holding), de l’établissement des budgets et des plans financiers, et de la mise en place de la structure pour de nouvelles sociétés suite à un ruling fiscal. Par ailleurs, j’ai participé activement à divers projets d’investissement.

Et avant cela …

J’ai d’abord travaillé 7 ans en tant que responsable finances et RH dans le domaine de la construction. J’ai été en charge de la gestion du personnel, de la comptabilité et des salaires. Dans ce cadre, j’ai ainsi mis en place divers outils de planification afin de contrôler les coûts et la trésorerie générale.

Je participais par ailleurs activement au développement de la stratégie d’entreprise en définissant des zones de prospection et le matériel nécessaire. Dans un second temps, j’ai intégré un family office en tant que responsable administrative.

Suite à cela, j’ai fait mon entrée officielle dans l’entreprise familiale comme associée gérante dans le domaine de la restauration. Cela m’a permis de maîtriser parfaitement la CCNT (convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration Suisse). J’y collabore encore activement.